Couleurs Maroc

Le Maroc ! C’est un voyage aux portes de l’Afrique.  Un voyage des dunes du Sahara aux sommets du Haut Atlas. Des paysages marins aux interminables plages,  aux fraîcheurs des oasis sous le soleil brûlant du désert. C’est aussi le peuple berbère à la culture longtemps combattue et ignorée.
Le Maroc  évoque les palais chérifiens entourés de somptueux jardins, les souks et ses odeurs d’épices, ces médinas où se retrouve dans ses ruelles et ses impasses la vie populaire. C’est aussi à la rencontre respectueuses des populations que l’on découvre le vrai Maroc et que l’on peut entrevoir ses plus beaux secrets. ___________________________________________________________________________  Portable : 06 78 96 25 21  –   Mail :thevenet1@mac.com ___________________________________________________________________________ Surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud et la Ville ocre,  la ville a été fondée en 1062. Le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech  : Marrocos.[flagallery gid=11]

Portable : 06 78 96 25 21   –  Mail : thevenet1@mac.com  ___________________________________________________________________________ La médina est le coeur de Marrakech et celle-ci est cerné de remparts sur 19 kms de long. Beaucoup de constructions, dans les quartiers anciens sont encore en pisé avec des toits en poutres de bois ou de troncs de palmier. Ces matériaux supportent difficilement les intempéries durant des dizaines d’années, voire des centaines. Encore beaucoup trop de familles aux revenus modestes continuent à y vivre dans des conditions souvent insalubres.

Portable : 06 78 96 25 21 – Mail : thevenet1@mac.com ________________________________________________________________________   Si la modernité s’installe dans la vie quotidienne, les habitants de l’ancienne médina se définissent comme détenteurs des valeurs authentiques qui font la fierté de tout marrakchi. « Rien ne presse, rien ne doit rendre la vie astreignante et tout peut attendre », sont la devise et la conception de la vie et la règle de conduite des habitants[flagallery gid=16]Portable : 06 78 96 25 21 – Mail : thevenet1@mac.com ___________________________________________________________________________   Marrakech c’est aussi les petits métiers qui sont à tous les coins de rue. Ils résistent à la modernité : échoppes débordant de pacotilles et des plus belles réalisations; couleurs des cuirs et des étoffes, odeurs des forges et des épices, aux sons des outils qui martèlent les cuivres c’est tout un monde à découvrir Portable : 06 78 96 25 21 – Mail : thevenet1@mac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOCUS SUR LA PHOTO ________________________________________ L'image est un instant recomposé pour une histoire partagée.